Pourquoi je me suis désabonnée de la chaine Youtube de Justine Gallice

Comme toutes quarantenaire de ma généraion, j'essaye d'avoir un contrôle sur mon corps, avec les années, les enfants, et quelques vergetures cachées, on finit par se mettre au fitness, histoire de sauver de la vieillesse ce qui peut encore l'être, et pouvoir mettre une robe avec fierté. Bref, la chaine Youtube de Justine propose un programme sport de FIT vraiment sympas, avec un ton bien cool qui plait au vieille queer comme moi.





Cependant, je ne pouvais pas cautionné la misogynie surement inconsciente de Justine. Oui, les femmes se permettent souvent des propos misogyne en pensant qu'en étant des femmes elles mêmes, ce n'est pas de la misogynie. Les femmes sont les pires ennemies au combat de l'égalité des sexes, elles sont elles-même convaincus que le sexisme verbale n'est pas grave ou sont tellement habituées à entendre ce type de language, que par mimétisme ça leur parait normale.


Voilà, seulement si on veut voir les droits des femmes évoluer, il faut bloquer ce type de propos. Moi, je ne me prend plus la tête, fasse à ce type d'injure gratuite pour les femmes, (mais ça aurait très bien pu être une ethnie) je zappe, je me retire, car je ne partage pas l'univers des personnes qui manifestent de l'irrespect sur un genre mais aussi une ethnie que ça soit pour vendre du dentifrice ou une séance d'abdo.

Alors qu'on vient de retirer les expression de races dans la constitution française, il faut faire la chasse aux utilisations des insultes misogynes et raciales dans les réseaux sociaux. C'est par pour être chiante ou lourde, mais juste parce que si on cautionne alors on banalise les injures sexistes ou raciales, et donc on contribuent à la violences sexistes et raciales.


Je vous prie à tous d'être vigilant à l'égard de vos propos afin de ne pas encourager ce type de violence.

0 vue

© 2018, Magali Tranchant