L'Appel des Mille et Une

#NousToutes #MeToo #feminist #feminista #AfroWorld


Malgré la grande marche #NousToutes qui mérite bien quelques lignes de plus ou l'affaire Georges Tron qui mérite également que j'en dise ce que je pense, j'ai envie cette semaine de mettre en lumière une initiative Gabonaise qui mêle la lutte contre les cancers du sein et de l'utérus, et la sensibilisation des femmes sur la condition féminine.


l'appel des mille et une


En effet, les 250 membres de l'association féministe du Gabon "L'Appel des mille et une" ont toutes participé au marathon du Gabon - GSEZ 2018 pour l'épreuve féminine "La Gabonaise" appuyée par la fondation Sylvie Bongo Ondimba qui sert à levée des fonds pour la lutte contre les cancers féminins. Cout double pour la Gabonaise qui cette année à pu oeuvrer contre les cancers du sein et de l'utérus, mais aussi pour la sensibilisation des femmes sur leur condition, grâce au stand de sensibilisation des coureuses de l'association "L'appel des mille et une".


L'heureuse marathonienne qui a franchi la ligne la première est Clémence Tatiana Obome. Je tenais à rendre hommage à ces femmes parce que la lutte féministe doit se faire dans le monde entier. Merci mesdames pour l'exemple.


Clémence Tatiana Obone gagnante de la "Gabonaise" 2018

© 2018, Magali Tranchant