Charlie Hebdo égale à lui-même insulte les femmes dans sa "Une" sexiste et misogyne.

Comme Nathalie Lannetta, journaliste sportive, le soulignait dans HuffPost “Ce n’est pas la même chose d’être insultée et d’être caricaturée”. J'espère alors ne pas vous offensez de cette rapide caricature de Charlie Hebdo sous les bombes, c'est de l'humour ! De l'humour Charlie sans aucun doute ! On peut rire de vous aussi, puisqu'on peut rire de tout !




Ça fait longtemps qu'on n'est plus Charlie, les larmes qu'ils nous ont tirés il y a quelques années nous ont laissé un goût amère. Nous n'arrivons pas à faire le deuil de leurs talents passés ! On dirait qu'avec les attentats terroristes dont ils ont été victime, leur humour, qui était souvent un peu juste mais tout de même à point, c'est envolé en fumé. Ils ont perdus l'humour, et ne font désormais plus que de la caricature de ce qu'ils étaient avant les attentats, sans doute pour sauver les meubles ! En tout cas, trop de marketing gâche l'humour et la spontanéité qu'il lui faut !


Bref, ça fait longtemps que Charlie Hebdo ne fait plus rire personne. Ils surenchérissent trop la vulgarité, l'humour de comptoir des années Waynes World.... Comment leur expliquer que vingt ans ont passé, et que si l'humour grunge faisait rire les ados pleins de boutons qu'on était, la mode à passée. Aujourd'hui plus personne ne rit de leurs blagues de trous du cul. On dirait de l'humour de Nantis voulant se faire passer pour des beaufs, ou bien de l'humour de Nantis se foutant de la gueule des ploucs qui achètent ça ! Non, les ploucs n'ont pas cet humour là, désolé !






Certains défendent toujours ces intouchables de la tragédie Charlie en disant que c'est de l'humour à la Charlie Hebdo. Sauf que non là c'est pas de l'humour, ni de la cariacture, ni même de la provocation, c'est de la merde ! C'est même pas drôle, même pas bien dessiné, même pas intelligent, même pas subversif ! Il n'y a rien de subversif à présenté un dessin mal fait sans talent, sans trait d'humour, sans même un petit jeux de mot tordant. C'est juste agressif, bête et méchant ! Tellement mal pensé !






© 2018, Magali Tranchant